Vous êtes ici : Accueil » Acheter une piscine tubulaire Intex en 2018 : le Guide Complet

Acheter une piscine tubulaire Intex en 2018 : le Guide Complet

Vous aimez la piscine mais celle de votre ville n’est pas ouverte aussi souvent que vous en avez envie ? Vous aimeriez avoir une piscine chez vous mais ne voulez-pas d’un modèle gonflable, trop fragile, ni d’un modèle enterré, faute de budget ? Pas de panique, Intex a pensé à vous en créant toute une gamme de piscine tubulaire, pour différents budgets.

En effet, le fabriquant de piscine mondialement connu Intex vous propose, à travers sa gamme de piscines tubulaires, des produits robustes et de qualité.

Mais faut-il être riche pour s’offrir une piscine tubulaire ? Bien sûr que non ! Quiconque veut acheter une piscine hors-sol verra qu’il n’y a pas un gros écart de prix entre les piscines sans armatures et les piscines tubulaires, surtout si on compare le prix des piscines hors-sol aux piscines enterrées.

En bref, si vous ne souhaitez pas dépenser des fortunes mais que vous souhaitez une piscine solide et à l’épreuve du temps, c’est vers une piscine tubulaire Intex qu’il faudra vous tourner. Découvrez les promos pour piscines Intex.

Consultez les meilleures ventes de piscine tubulaire Intex

La force des piscines tubulaires

Bord piscine tubulaireLa piscine tubulaire offre de nombreux avantages :

  • elle bénéficie d’une structure robuste,  vous permettant d’en profiter pleinement
  • elle permet d’offrir aux piscines rondes ou rectangulaires des tailles et profondeurs plus importantes
  • son prix est bien moindre qu’une piscine enterrée, ce qui vous permettra d’avoir chez vous une piscine à moindre coût

Elle est composée d’une armature métallique et d’un revêtement composé de vinyle, de maille polyester et de PVC, ce qui lui confère une bonne résistance. La marque Intex a mis l’accent sur la qualité de ses produits, vous ne serez pas déçu.

Piscine tubulaire : les avantages et inconvénients

Piscine tubulaire sous l'eauLes piscines tubulaires font de plus en plus apparition dans les jardins, et pour cause. Voici leurs atouts :

  • leur bas prix : moins cher qu’une piscine enterré et robuste à la fois, elles intéressent tous ceux qui n’ont pas les moyens de faire creuser une piscine. Toutefois, pour ceux qui n’ont que très peu de moyens, vous pouvez vous rabattre sur les piscines autoportantes, sans armature et donc moins cher.
  • leur robustesse : contrairement aux piscines gonflables, sans armature, la piscine tubulaire offre l’avantage d’une vraie structure rigide qui soutient l’ensemble.
  • la facilité de montage : pour des temps de montage allant de 30 minutes à 2 heures maximum, il est plus rapide d’avoir une piscine tubulaire dans son jardin qu’une piscine enterrée ! Pour ceux qui ne veulent vraiment pas s’embêter avec l’assemblage, vous pouvez opter pour des piscines rondes ou rectangulaires sans tube ; dans ce cas, un simple gonflage vous permettra de la mettre sur pied !
  • facile à sécuriser : avec les échelles amovibles, il est simple de retirer l’accès aux piscines hors-sol de bonne hauteur afin d’assurer une sécurité maximale. Par contre, pour les piscines de faible hauteur, il faudra procéder différemment.
  • démontable et transportable : c’est bien un des atouts majeurs des piscines hors-sol. Pouvoir être démontée et retirée pour chaque hiver, pouvoir la mettre en place à un autre endroit si elle ne vous convient pas où vous l’avez mise, sa mobilité vous séduira.
Piscine Intex ULTRA SILVER 5.49x2.74x1.32m filtre...
  • Piscine Intex Ultra Frame 5.49 m x2.74 m x1.32 m
  • Avec Filtre sable Intex 4,5 m3
  • Avec bâche et tapis de sol et échelle de sécurité
  • Intex quality

Choisir un bon emplacement pour votre piscine tubulaire

Avant de vous lancer dans l’installation de votre piscine tubulaire, posez-vous quelques minutes pour choisir un bon emplacement. Voici quelques éléments à prendre en considération pour choisir le meilleur emplacement pour votre piscine :

  • Le niveau du sol : ça parait évident, mais on y pense souvent trop tard. Votre sol doit être parfaitement de niveau. Au besoin, il faudra « casser les bosses », boucher les trous, et faire un lit de sable afin de ne pas abîmer le fond de votre piscine.
  • L’exposition au soleil et au vent : prenez en compte la course du soleil. C’est le rayonnement solaire qui va le plus chauffer votre eau et le vent vous la faire refroidir en retirant des calories.
  • Le voisinage : voulez-vous que votre voisin vous mâte en train de vous baigner ? Tout le monde ne s’en fout pas et c’est pourquoi il faut aussi prendre en compte le voisinage. De plus, si vous avez des enfants, il faudra penser au bruit de leurs cris quand ils jouent dans l’eau. Pensez-y pour que ça ne tourne pas au conflit de voisinage !
  • L’accessibilité : évitez évidemment de l’accoler à un mur, sous peine de mauvaises surprises (remontées d’humidité sur les murs par exemple). Pensez à laisser à minima un passage de 1,5 mètre tout autour de la piscine afin de faciliter la circulation des gens et pour faciliter l’entretien.
  • Les raccordements eau/électricité : concernant l’eau, un tuyau de remplissage suffisamment long suffira. Par contre, si vous avez une filtration électrique, il faudra penser à tirer un câble assez long pour l’alimenter (assurez vous qu’il y ait un dispositif différentiel en amont afin de prévenir tout risque électrique)

Piscine tubulaire : démontage pour l’hiver

Après l’avoir vidée, il faudra impérativement sécher le liner avant de le ranger. Vous pouvez éventuellement l’enduire ce dernier de talc, afin d’absorber l’humidité et éviter que les parois ne collent. Conservez le liner dans un endroit hors-gel, où la température ne descend jamais en dessous de 5 °C, au risque de l’endommager définitivement.

Assurez-vous de bien avoir tous les éléments qui composent la structure tubulaire et petits accessoires, afin d’être au complet pour la prochaine saison. Les filets de rangement Intex sont d’ailleurs bien sympa pour réunir tous les jouets piscine au même endroit.

Même si c’est possible, je vous conseille d’éviter l’hivernage de votre piscine, c’est à dire de la laisser dehors tout l’hiver. Même bâchée, elle va s’abîmer bien plus que si elle est rangée à l’abri. Les matériaux vont souffrir des conditions météorologiques et vous allez raccourcir la durée de vie de votre piscine, ce serait dommage.

Pour aller plus loin

Cet article vous a plus ? Partagez-le !